Réconcilier le réel et le virtuel pour ses clients

Réconcilier réel et virtuel, mettre le virtuel au service du réel, aider à la vente en facilitant l’achat, rassurer le client, voilà pourquoi m’ont séduite ces deux innovations présentées en partenariat avec une marque au salon VAD Conext de Lille qui vient de fermer ses portes. Une fois n’est pas coutume, je tiens à souligner le travail de deux entreprises.

La première fait « vivre la réalité augmentée » aux clients. Une pièce où il suffit de toucher le canapé pour changer sa couleur, un cadre qu’il suffit d’effleurer pour changer son image, un mur qui devient tactile et vous propose de changer le revêtement d’un simple geste. Le client vit son expérience en magasin, avant l’achat. Vous ne me croyez pas ? Je l’ai vu à Lille et sans doute le verrez-vous chez Leroy Merlin dans un futur proche. Vous pouvez dès aujourd‘hui en voir plus ici.

La seconde aide à rendre acteur le consommateur  dans la fabrication, la réparation et la personnalisation d’objets. Il peut choisir un objet, le personnaliser puis l’imprimer en 3D pour repartir après tout de suite. En céramique, en métal ou en plastique, ce sera comme il le souhaite. Autre application : imprimer des pièces d’appareils cassées ou introuvables. A bientôt chez Auchan, partenaire de cette innovation ?

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *